Le CMFJ se propose de former les gens dans les domaines maraîcher et des arbres fruitiers.
Le but principal du Centre n’est pas de devenir une unité de production, mais un Centre de Formation pour toute personne de la région, en particulier les jeunes.
Formation et production ne sont pas divorcés, nous voulons former en même temps que nous produisons et nous voulons aussi habituer nos stagiaires à consommer ce qu’ils produisent.
La consommation des légumes n’entre pas dans les habitudes alimentaires des gens de la région. Le temps, et surtout le besoin, vont se charger de cela. De toutes façons nous voulons donner notre coup de pouce pour que cela devienne une réalité pour le bien et la santé de la population de la région.
Nous avons déjà une plantation de plus de 100 manguiers greffés, bananiers, papayers, quelques agrumes, pommes cannelle et goyaviers.
Pour les produits maraîchers nous voulons faire un peu de tout pour montrer aux stagiaires les différentes techniques. Dernièrement, nous avons produit : oignon, gombo, carottes, courgettes, concombres, piment, aubergines, ciboulette, certains légumes locaux, patate douce, manioc, maïs à contre saison, etc.